Collectivités

Pour les collectivités

NetLycée, le lycée connecté

Les fonctionnalités pour les collectivités

Avec plus de 1600 collèges et lycées connectés à travers la France, NetLycée vous offre tous les arguments pour mener à bien votre projet de généralisation de vos Environnements Numériques de Travail :

Transport CantineTransport / Cantine

Communiquer simplement et efficacement sur les transports scolaires et la restauration scolaire.

CommunicationCommunication

Simplifier la communication avec les lycées, et les parents d’élève.

FiabilitéFiabilité

Avec plus de 5 millions de comptes utilisateurs nos plateformes techniques et applicatives sont éprouvées.

Souplesse

NetLycée se personnalise établissement par établissement permettant une souplesse inégalée pour un déploiement sans faille quel que soit la taille des établissements.

Accessibilité

Ajouter à tout le contenu en ligne des outils de support vocal et de soutien à la lecture afin d’améliorer l’accessibilité à l’ENT (27 % de la population nécessitant un soutien à la lecture). Cette proportion de la population comprend les personnes atteintes de dyslexie, ayant des difficultés d’apprentissage ou une légère déficience visuelle et celles pour qui le français est une seconde langue. Cette fonctionnalité est désormais disponible sur Smartphones, tablettes et PC !

Mobilité

Connectez-vous depuis un ordinateur, un Smartphone ou encore une tablette !

Confidentialité / Sécurité

NetLycée possède toutes les certifications nécessaires pour assurer la confidentialité des données de vos citoyens et respecte toutes les recommandations ministérielles et de la CNIL.

Pour vous rassurer encore un peu plus NetLycée est la seule solution en France à posséder la certification AFAQ pour l’engagement de services des portails scolaires délivrée par l’AFNOR !

Enfin pour terminer nous assurons l’hébergement et le stockage des données dans notre Data Center situé en région parisienne.

Conception / Développement / Hébergement

NetLycée est un produit 100 % « made in France ». Depuis la création les fondateurs de la société ITOP éducation se sont jurés de maitriser l’ensemble de leur chaîne de développement/exploitation/production en évitant un maximum les sous-traitants et surtout le Off-Shore.

Sécurité maximale

• Sécurisation de l’accès à l’ENT
  • Sécurisation et confidentialité des échanges (SSL)
  • Anti-virus et AntiSpam
  • Protection contre les intrusions…

Interlocuteur uniqueInterlocuteur unique

Simplifiez votre projet avec un interlocuteur unique en travaillant directement avec l’éditeur : ITOP éducation.